Les électeurs des 27 communes du canton de Gorron vont devoir retourner aux urnes dimanche 27 juin 2021 pour le second tour des élections départementales.
En effet, bien que les candidats sortants Jean-Marc Allain et Françoise Duchemin aient recueilli 52,67% des suffrages, cela ne suffit pas. Pour être élus, il leur fallait au moins un quart des voix des inscrits, soit 3 485 voix, or le binôme ne comptabilise que 2 158 voix.
À lire aussi
Fort taux d'abstention
La conséquence directe du fort taux d'abstention des électeurs : 68,30 % sur l'ensemble du territoire, avec un pic à 75,38% pour la commune de Colombiers-du-Plessis.
C'est à Saint-Ellier-du-Maine que les électeurs se sont le plus déplacés. Ici, le taux de participation atteint 55,46 %.
À lire aussi
Un second tour face au binôme Barascud-Vesval
C'est justement le maire de Saint-Ellier-du-Maine que le binôme Allain-Duchemin affrontera au second tour. Les candidats de la majorité départementale, Franck Barascud et Roselyne Vesval, sont en effet arrivés deuxième avec 34,76% des voix. Ils sont en tête dans cinq communes, dont Ambrières-les-Vallées et Pontmain.
Le troisième binôme sort de la course
"Nous savons que rien n'est gagné d'avance, assure de son côté Jean-Marc Allain. Mais recueillir plus de 50% des voix au premier tour, c'est un très bon résultat", souligne-t-il.
Quant au troisième binôme, composé d'Edwige Vadaine et Bruno Desmarécaux, candidats du Rassemblement national, il ne sera pas présent au second tour car il comptabilise moins de 12,5 % des voix des inscrits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.