Après un championnat de France amateurs difficile à Epinal, ponctué par la 28e place de Jocelyn Baguelin, Laval Cyclisme voulait rebondir sur le Tour de Saône-et-Loire, deuxième manche de coupe de France N1.
L’épreuve, qui devait se dérouler du 23 au 26 juin, a été annulée officiellement mardi 22 juin à 18h. "C’est un manque de respect des coureurs, des staffs et des partenaires, peste Steven Laurent, directeur sportif de Laval Cyclisme. Certains coureurs ont pris des congés, certains membres du staff, bien que bénévoles, partent deux semaines. Les équipes sont les dindons de la farce."
À lire aussi
"L’argent ne tombe pas des fenêtres"
"Le projet déposé en préfecture ne fait par ailleurs toujours pas mention d’un itinéraire définitif, et plusieurs arrêtés de déviation n’ont pas été autorisés. Rien ne permet en l’état de garantir qu’un automobiliste ne se retrouvera pas sur le parcours", décrit la Préfecture de Saône-et-Loire.
Pour éviter les longs trajets, les équipes de l’Ouest étaient restées sur place après le championnat de France. "On s’investit dans la logistique, des frais ont été engendrés pour rester dans l’Est. L’argent ne tombe pas des fenêtres", reprend Steven Laurent, qui a cherché de nouvelles courses.
À lire aussi
Une coupe de France N1 biaisée
Quelques coureurs seront à Poitiers, ce mercredi 23 juin. Jocelyn Baguelin, Célestin Guillon, Maxime Dransart, Tommy Pouget, Valentin Terrien et Fabien Rondeau seront au Critérium de Bonchamp, vendredi 25 juin.
Concernant la coupe de France N1, elle se retrouve biaisée. Le Tour de Saône-et-Loire était l'épreuve qui devait rapporter le plus de points. "On ne sait pas s'il y aura une autre course à étapes. Ça va changer la coupe de France."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.