Claudine Vannier et Jacques Mathien n’en sont pas à leur coup d’essai. Après le chemin du halage et la ville de Mayenne, c’est à Fontaine-Daniel que les deux artistes se sont intéressés. Au fil de l’eau, Au fil du temps propose une trentaine d’aquarelles réalisées par Claudine Vannier. Elles sont accompagnées des textes de Jacques Mathien.
"Fontaine-Daniel est un endroit très visité. Nous y faisions des balades en famille très souvent. Et puis un jour j’ai participé aux journées des peintres dans le cadre des petites cités de caractère et je me suis dit que plusieurs sujets valaient le détour", explique Claudine qui a pris le soin de peindre les places, l’étang, le monastère mais aussi des éléments de décor comme la fontaine. "À force de balades, on trouve de nombreux détails."
À lire aussi
Des textes pour illustrer
Les textes ne sont "ni un essai, ni un historique de la cité. J’évoque rapidement ce qu’a été Fontaine-Daniel : son abbaye, sa filature… La forêt est aussi au cœur de l’écrit. Ce sont des images, une forme d’illustration", raconte Jacques Mathien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.