Régine et Jean-Pierre Thomas ont créé leur ferme équestre de Neuville à Saint-Denis-de-Gastines, il y a 28 ans. L'heure est venue de laisser les clés.
C'est avec émotion que Gigi raconte les débuts à la ferme équestre de Neuville :
Des chevaux au pré
Le couple s'est d'abord inscrit à la formation d'accompagnateur de tourisme équestre.
Ensuite, ils n'ont pas eu besoin de faire beaucoup de publicité pour que l'activité se développe très vite.
À lire aussi
Passer le flambeau
Dans les cartons pour le lieu de retraite, Gigi et Jean-Pierre vont emporter 28 années de souvenirs, de rencontres, d'amitiés qu'ils ont tissés ici à Neuville, tels que, "les spectacles que nous avons montés l'été pour le plus grand plaisir de tous ; le traditionnel Chili con carne pour les jeunes et moins jeunes qui passaient la journée à la ferme ; les balades sur les 32 km de chemins de randonnée. Nous avons même emmené des cavaliers en Corse et au Maroc !"
Cette complicité avec le cheval a également permis à Gigi et Jean-Pierre d'accompagner des adolescents placés par la direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) :
Maintenant, il est temps pour Régine (67 ans) et Jean-Pierre (72 ans) de passer le flambeau à une nouvelle génération mais avant : "On s'est promis de prendre le temps de ranger toutes les photos de ces merveilleux moments passés à Neuville."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.