Trois à la suite pour Laval Cyclisme 53. Après Tommy Pouget et Maxime Pasturel, c'est Jocelyn Baguelin qui remporte le Critérium de Bonchamp 2021. Il devance Maxime Renault (WB-Fybolia Locminé) au sprint.
Mathieu Taburet (UC Cholet) termine troisième devant Célestin Guillon (Laval Cyclisme). Tommy Pouget (Laval Cyclisme) et Fabien Rondeau (Laval Cyclisme) arrivent avec quelques secondes de retard.
"Je suis content d'arriver à concrétiser"
Le Mayennais de Vautorte, 22 ans, lève les bras pour la première fois cette saison. "Je savais que Maxime Renault allait vite. On a essayé de l'attaquer (ndr : avec Célestin Guillon) mais on n'a pas réussi à le sortir. Célestin Guillon a roulé. Renault a lancé, je suis resté un peu dans la roue et j'ai giclé au dernier moment. Je tournais autour (ndr : huit top 10 et deux podiums cette saison). Je suis content d'arriver à concrétiser", décrit le vainqueur.
"Il est hyper régulier depuis deux mois. Ça va lui faire du bien", assure Steven Laurent, directeur sportif.
En 2019, il terminait troisième. "J'avais à cœur de briller en tant que Mayennais. Ce n'est pas très loin de chez moi, ma famille était là. Ça donne envie de se battre encore plus."
"Laval a bien maîtrisé"
Pourtant, Jocelyn Baguelin ne faisait pas partie du groupe de huit coureurs sortis du peloton après quelques kilomètres, contrairement aux trois hommes qui le suivent. Il a suivi un contre avec Mathieu Taburet avant de revenir sur la tête. "Laval a bien maîtrisé", reconnaît Mathieu Taburet, ancien pensionnaire du CA Evron.
Les Lavallois seront au Grand Prix de la Sologne des Etangs entre La Ferté-Beauharnais et Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), ce samedi 26 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.