Ce mardi, à l’appel national du syndicat Force ouvrière, une trentaine de salariés de la CAF de la Mayenne ont observé un débrayage devant les locaux à Laval.
Le syndicat dénonce le manque d’effectifs, l’absence de reconnaissance du travail effectué, le recours systématique aux heure supplémentaires et le recours de salariés en CDD.
Il réclame une revalorisation des salaires et un système informatique fiable. «Depuis janvier des dossiers sont bloqués. Ils concernent la réforme de l’aide au logement », explique Brigitte Lelièvre.
A Laval, la CAF emploie 96 titulaires dont une quarantaine détachée aux prestations familiales et quatre CDD. « Je quitte la CAF où je suis en CDI depuis deux ans à cause du salaire. Je touche 1 160€ et la prime d’activité alors que j’ai suivi deux ans de formation pour apprendre la complexité des prestations qui changent tout le temps », indique Marie.
Le syndicat réclame « l’arrêt immédiat des suppressions de postes (un départ en retraite sur trois n’est pas remplacé), des embauches massives en CDI, la titularisation des CDD ainsi qu’un système informatique fiable et l’augmentation de la valeur du point. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.