Le Tour de France a rencontré son public en Mayenne. Et il était nombreux. « Il y avait énormément de monde, pas un mètre sans personne. C’était impressionnant, ça gueule énormément. C’est vraiment chouette », décrit Arnaud Démare, parti en 33e position.
Plus de trois heures plus tard, le public était encore au rendez-vous pour le passage du champion du monde français Julian Alaphilippe, moins en jambes qu'à son habitude. "J'aurais pu espérer un peu mieux sur ce chrono. j'ai vraiment bien aimé ce parcours. Les gens et leurs encouragements, c'était incroyable."
À lire aussi
"La Mayenne méritait le Tour"
22 ans après le dernier arrêt du Tour de France en Mayenne, Christian Prudhomme est satisfait de cette étape : « On avait la volonté de venir de manière marquant. 22 ans, c’est trop long. Dans 22 ans je ne serais plus à ce poste. Je serais malheureux si le Tour ne revenait pas en Mayenne avec moi. C’était un stade à ciel ouvert. La Mayenne méritait le Tour. »
Valentin Madouas, coureur de la Groupama-FDJ, a même osé la comparaison : « C’était un truc de fou. On se croyait en Bretagne, dans le Finistère. Il y avait beaucoup d’encouragements. Les spectateurs étaient présents malgré la pluie. On s’est fait plaisir. »
Pour son deuxième Tour de France, Maxime Chevalier, jeune coureur de B&B Hotels p/b KTM, a "l'impression de découvrir le vrai Tour de France avec de la foule. Ça n'était pas le cas l'an passé. Je n'ai jamais vécu ce brouhaha permanent. C'est vraiment le Tour de France. Ça fait bizarre."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.