Une galette-saucisse longue de 53 mètres a été confectionnée jeudi 30 juin à Changé au village du Tour de France, et vendue au profit de la chirurgie cardiaque.
Au beau milieu du parc des Ondines à Changé, une vingtaine de tables ont été dressées bout à bout. Ainsi que de belles tablées quelques mètres plus loin, encore désertes à cette heure. Depuis 9h30 ce mercredi matin, les bénévoles de la Chambre de métiers et de l'artisanat s'affairent à rouler une galette-saucisse de 53 mètres, préparée en partenariat avec la Galétière et Les Gorronnaises.
À lire aussi
Etape du cœur du Tour de France
70 kg de saucisses plus tard, à 12h30, elle est prête. Elle a été mise en vente au prix de 53 euros le mètre avec boissons, en partenariat avec la ferme du Theil et V & B, au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque. Le contre-la-montre était l'étape du cœur de ce Tour de France.
Non homologué
Une galette-saucisse de 53 mètres... Le record est bien tombé. Mais il n'a pas été homologué. « Le record homologué est celui d'une galette de 35 mètres, établi en Ille-et-Vilaine. On n'est pas vache, on n'a pas demandé l'homologation, on ne va quand même pas piquer la galette-saucisse aux Bretons », rassurait un bénévole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.