Ça commence par du stress en cherchant son nom parmi les listes de candidats au baccalauréat, et ça se termine en pleurs de joie ou de peine en apprenant son résultat. Au lycée Lavoisier de Mayenne, ce mardi 6 juillet 2021, une quinzaine d'élèves s'étaient donné rendez-vous pour découvrir leurs résultats ensemble.
Dans le groupe, tous ont eu leur bac. Certains n'ont pas eu la mention qu'ils espéraient, d'autres ont été surpris de la découvrir. Marie Hazard-Antoine a eu son diplôme avec la mention très bien et les félicitations du jury. "Je ne m'y attendais pas du tout. J'avais bien travaillé, mais je ne pensais pas avoir aussi bien réussi", confie la néo-bachelière.
"Je ne pensais pas avoir 20"
Vers 10h30, les notes des épreuves sont tombées pour les élèves du lycée Lavoisier. Une exclamation se fait entendre dans le groupe. "J'ai eu 20 au grand oral !". Pour Marie Hazard-Antoine, la surprise est totale.
Un bac pas comme les autres
Comme leurs homologues l'année dernière, les élèves de Terminale ont fait face à un baccalauréat inédit. Majorité des cours en visio, contrôle continu ou encore grand oral, la recette a évolué.
"Je suis à 50% en interne. J'ai beaucoup changé d'environnement cette année, ce qui n'a pas facilité l'apprentissage. Avec les cours en visio, tous les professeurs ne nous accompagnaient pas de la même façon", confie Hélène Rousseau, en sanglots. Diplômée avec la mention assez bien, elle avoue avoir vécu une année "très difficile".
D'autres ont réussi à s'adapter. "Je n'ai pas vraiment eu de problème à travailler chez moi. J'ai aussi eu mon bac grâce au contrôle continu, j'avais de bonnes notes en cours", admet Mathéo Ravé, qui a eu son bac avec la mention assez bien. L'heure est maintenant au repos bien mérité pour les élèves du lycée Lavoisier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.