La ville de Mayenne reprend vie petit à petit. Après l'inauguration de la cale vendredi 2 juillet 2021, c'est au tour du centre-ville de s'animer.
Samedi 10 juillet 2021, il accueillera la première édition du Festiv'art. "Nous devions l'organiser samedi 19 juin pour la Fête de la musique mais il y avait encore des restrictions sanitaires", rappelle Pierre Delarue, manager de commerce.
À lire aussi
Le centre-ville piétonnisé
L'événement commencera à 15h et se concentrera sur la place Clemenceau, la place Juhel et dans les rues Aristide-Briand et Charles-de-Gaulle, entièrement piétonnisées pour l'occasion. "Il y aura des agents de sécurité à chaque entrée", précise Pierre Delarue.
Un marché d'artisanat d'art investira la place Clemenceau. "Nous avons déjà huit inscrits : un artiste peintre, deux céramistes, un maroquinier, un sculpteur sur bois, une couturière, une modiste et une illustratrice", énumère Pierre Delarue.
Un mandala et des pokémons géants dessinés à la craie
À côté d'eux, l'artiste Johanna Sablé, alias La Sardine masquée, redonnera des couleurs à la place du jet d'eau. Armée de craie, elle dessinera un grand mandala au sol. "J'inviterai les passants à venir dessiner avec moi."
L'artiste peintre Farid Kourtaa, quant à lui, investira la rue Aristide-Briand pour dessiner de grands Pokémon à la craie. Une animation, baptisée La Craie en folie, également portée par l'illustratrice Anne-Sophie Chevillard, alias Mlle Fifi.
Braderie commerçante et concerts
En parallèle, tous les commerçants du centre-ville sont invités à déballer leurs produits. "Ça tombe bien, c'est le début des soldes", souligne Frédéric Ségura, président de l'association ses commerçants. 2 000 € de chèques cadeaux seront mis en jeu à cette occasion.
Puis, de 18h à 22h30, place à la musique ! Douze groupes et DJ se produiront dans les bars de Mayenne. "Chacun trouvera son compte pour ce premier Festiv'art", promettent les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.