Le dispositif n'est pas passé inaperçu dans le bourg d'Ambrières-les-Vallées ce lundi 12 juin 2021. Un peu avant 9h, des gendarmes ont coupé la route et se sont postés devant la pharmacie. Là, ils ont été rejoints par une camionnette de la police scientifique siglée "Identification criminelle".
De quoi faire naître les plus folles rumeurs. "Deux voisins m'ont affirmé avoir vu les pompiers repartir avec une housse mortuaire, confie une riveraine. Un autre m'a parlé d'une tache de sang."
À lire aussi
La police scientifique appelée pour certains cambriolages
Mais sur la porte de l'officine et des bâtiments annexes, aucun scellé. "Il n'y a pas de mort, rassure le capitaine Jean-Philippe Savineau, commandant de la compagnie de gendarmerie de Mayenne. Nous avons été appelés pour un cambriolage et au-delà d'un certain préjudice, nous faisons appel à la police scientifique", explique-t-il.
En effet, à l'ouverture de la pharmacie ce lundi matin, les employés ont constaté un désordre inhabituel dans l'officine et dans le logement du gérant, situé à l'étage.
"Le propriétaire étant absent, on ne sait pas précisément quand a eu lieu le cambriolage, explique le capitaine Savineau. Le ou les cambrioleurs se sont introduits à l'aide d'une échelle et sont entrés par une fenêtre."
Une voiture de sport volée puis retrouvée
Ils n'ont pas dérobé de médicaments et très peu d'argent. "Ils ont surtout volé les clés d'une voiture de sport d'une certaine valeur qui était au garage et ils sont partis avec." Voiture qui a finalement été retrouvée dans la matinée 500 mètres plus loin grâce aux témoignages d'habitants. "Ce genre de voiture ne passe pas inaperçue."
"On ne comprend pas trop le mobile du ou des mis en cause, avoue le capitaine Savineau. Prendre autant de risque pour aller faire un tour dans une voiture de sport..."
La gendarmerie va désormais exploiter les analyses relevées par la police scientifique pour tenter de retrouver le ou les cambrioleurs.
En attendant, la vie a repris son cours dans le bourg et l'officine a rouvert le midi même. De quoi calmer les inquiétudes des habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.