Que s’est-il passé depuis un an et l'élection de Florian Bercault comme maire de Laval ? Pour l’opposition, pas grand-chose.
"Je considère qu'on a perdu du temps"
« Même si on comprend que c’était une année particulière avec le Covid, on ne peut pas être satisfait, estime Didier Pillon. Je considère qu’on a perdu du temps. Puisqu’ils n’ont pas été pris par les inaugurations, ils auraient pu avancer, au lieu de dire qu’ils lançaient des études. Après, on ne peut pas critiquer l’action parce qu’il n’y en a pas eu. Qu’on ait de vrais projets qui sortent pour avoir une vraie vision de l’action municipale ! On a compris que les travaux commenceraient sur la place du 11-Novembre un à deux ans avant la fin du mandat. »
À lire aussi
"Je sens Florian Bercault prisonnier d'une équipe"
« Je ne vais pas me plaindre de nos rapports. Nous discutons courtoisement, dans un respect mutuel. Mais je sens Florian Bercault prisonnier d’une équipe », souligne encore le chef de file de l’opposition.
Le principal témoignage en est pour ce dernier le débat autour du financement des établissements supérieurs privés. « Pour l’UCO, le plan de financement était arrêté ! », s’inquiète Didier Pillon.
Le chef de file de l’opposition bat aussi en brèche le postulat que les impôts n’ont pas augmenté : « Les impôts n’augmentent pas mais les prestations oui, les ordures ménagères, la cantine, le service d’eau… Le transport gratuit, comment ils vont compenser ? ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.