Course cycliste, soirée pique-nique, feu d'artifice... Le comité des fêtes de Loiron-Ruillé veut redonner ses lettres de noblesse à la fête populaire estivale des Blés d'or.
Élu en février 2020, le nouveau comité des fêtes de Loiron-Ruillé a pour ambition de faire perdurer cette fête des Blés d'or en lui redonnant un nouveau souffle. Pour cette 58e édition, l'équipe voulait innover.
À lire aussi
Une relative prudence
Cette édition sera traditionnelle avec les courses cyclistes, la soirée pique-nique et le feu d'artifice. "Il n'y aura pas de groupes d'artistes pour animer le week-end. C'est un choix de l'équipe, pour engager peu de frais cette année, au cas où le succès ne serait pas au rendez-vous. Il nous faut prendre nos marques. Mais nous voulons à tout prix maintenir cette fête pour créer du lien social entre générations et accueillir les nouveaux habitants", souligne le président. La volonté du comité est aussi de garder la programmation de ces courses cyclistes qui se déroulent sur l'emblématique circuit des Blés d'or, réputé depuis 58 ans.
Le programme
Vendredi 16 juillet : Un plus organisé par la direction des Affaires culturelles de Laval Agglomération dans le cadre des Estivales. À l'affiche, Ça va foirer ! de la Cie Réverbère, spectacle donné à 19h dans la cour de l'école Saint-Joseph, 19 rue d'Anjou.
Réussie ou non, ce qui compte est que la prouesse soit tentée et toujours avec humour ! Voilà la conviction de l'artiste. Prêt à tout pour satisfaire le public, il revient avec de nouvelles prouesses inutiles, impossibles voire douloureuses. Assis sur un fauteuil improbable et maniant le fouet avec adresse et malice, il développera ses théories sur l'échec et le ridicule avant de les prouver par le geste.
Samedi 17 juillet : 14h, écoles de cyclisme de la Mayenne. L'après-midi, jeux de palet organisé par le nouveau club loironnais. À partir de 19h30, pique-nique place du Général-De Gaulle, suivi d'une soirée dansante gratuite animée par un DJ
Dimanche 18 juillet : courses cyclistes minimes-cadets à 14h30, feu d'artifice à 23h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.