La commune d'Ahuillé en Mayenne a acquis le bar-restaurant pour le rénover totalement. Les travaux seront bientôt terminés et la mairie cherche un gérant pour relancer l'activité.
La mairie d'Ahuillé s'est lancée dans de grands travaux de réfection et d'agrandissement de son bar-restaurant, situé au cœur du centre bourg. Le Muspo, fermé en 2016 après le départ à la retraite de son exploitant, a été racheté par la commune la même année.
La fin des travaux approche et la commune se met en quête d'un nouveau gérant.
À lire aussi
Grande salle, terrasse, et logement
Ce bar-restaurant de plus de 100 m2 possède une capacité de 60 personnes assises en salles, ainsi qu'une grande terrasse extérieure de 120 m2. Le réaménagement a aussi prévu un logement à l'étage.
L'aide des bénévoles du bar associatif pour se lancer
Le nouveau gérant pourra s'appuyer sur l'équipe des bénévoles du bar de La Poste, lesquels ont maintenu un relais associatif et ont fait vivre ce lieu de rencontre, en attendant la réouverture du nouveau bar-restaurant.
Un vrai potentiel économique
La fin des travaux est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Le maire se dit « ouvert à toute proposition » pour accueillir un nouveau commerçant dans la commune. Un tel bar-restaurant augmenterait l'offre commerciale qui compte déjà une épicerie, une boulangerie. Avec 44 commerçants et artisans, une trentaine d'exploitations agricoles et une vingtaine d'associations présents sur la commune, un bar-restaurant serait bienvenu à Ahuillé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.