Elles sont 5.500 à espérer être achetées. Le 23 juillet entre 9h et 18h, à Chailland (Mayenne), l'association morbihannaise Les Caquetteuses organise une opération de sauvetage de poules pondeuses de réforme.
"Tous les 18 mois, des poules pondeuses des élevages sont réformées pour des raisons sanitaires et sont alors abattues, explique Manon Dugas, bénévole de l'association. Nous vendons donc ces poules pour leur éviter l'abattoir et qu'elles puissent continuer à pondre plusieurs années chez des particuliers."
Une belle retraite pour les poules
Ce n'est pas la première fois que l'association organise un tel événement en Mayenne. Ce vendredi 23 juillet , 5.500 poules pourront être sauvées d'un abattage prématuré pour cause de vide sanitaire. L'objectif est alors d'en sauver un maximum.
Il s'agit bien là d'offrir une seconde vie à ces poules pondeuses. "Nous vendons des poules de compagnie, qui finiront leur vie chez des particuliers, et non pas des poules destinées à la consommation", souligne toutefois Manon Dugas.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLesCaquetteusesBretagne%2Fposts%2F4496005480432313&show_text=true&width=500" width="500" height="514"]
Réservation obligatoire par SMS au 06.58.55.11.92 (préciser nom, adresse, code postale, nombre de poules souhaitées et « réservation chailland ») ou via un formulaire disponible sur le site de l'association Les Caquetteuses. Les prix est de 3 € la poule et 15 € les six. Ne pas oublier de prendre de quoi les transporter. Un SMS sera envoyé la veille de l’évènement pour indiquer l’adresse de l’exploitation où venir retirer les poules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.