Si vous êtes allé récemment au siège de la CPAM, boulevard Montmorency à Laval (Mayenne), vous avez pu constater du changement. Accueil rénové, déménagement de l'UC-Irsa... Nous vous proposons de faire le point sur toutes ces nouveautés.
Un accueil rénové
Ce qui se voit en priorité, c’est l’accueil. Auparavant, les assurés étaient invités dans la partie gauche du bâtiment. Désormais, c’est vers la droite que les arrivants sont dirigés. Selon qu’ils ont rendez-vous ou non, ils empruntent deux files différentes.
"Ce ne sont pas des travaux au rabais", souligne Pierre Chedor, le président de la CPAM, dans une volonté de reconnaissance des assurés.
Lorsque les conditions sanitaires l’autoriseront, l’aide à l’appropriation des téléservices sera reproposée.
À lire aussi
Plus de rendez-vous
Sept box permettent désormais de recevoir les visiteurs sur rendez-vous. "C’est plus qu’avant. C’était important pour avoir suffisamment de personnes en rendez-vous en même temps", précise Caroline Bonnet, la directrice de la CPAM. D’autant que la CPAM souhaite renforcer cette démarche.
Prendre rendez-vous, c’est possible via son compte Ameli ou en appelant le 3646 (numéro gratuit). "En général, on peut proposer un rendez-vous dans les trois à quatre jours", assure Caroline Bonnet.
À lire aussi
La présence de l'UC-Irsa
L’UC-Irsa a déménagé de la Maison de la prévention, avenue Chanzy, pour s’installer au rez-de-chaussée de la CPAM.
Un examen de santé 100 % remboursé
Cette structure encore méconnue offre la possibilité d’avoir un examen de santé entièrement remboursé. Pour le public précaire, cet examen peut avoir lieu une fois par an. Pour les autres assurés sociaux, c’est une fois tous les cinq ans.
Il est aussi possible de rencontrer un dentiste. Celui-ci ne pourra pas soigner une carie, mais pourra orienter ou offrir des conseils. Lors du second rendez-vous (1h), l’assuré rencontre une infirmière et un médecin. Vue, audition, électrocardiogramme, poids, tension, grains de beauté, vaccins…
"En temps normal, nous réalisons environ 3 600 examens par an", indique la représentante de l’UC-Irsa.
Déclaration en ligne pour les personnes en invalidité
À partir de la fin de l’été, les personnes en invalidité pourront déclarer leurs ressources en ligne si elles ont un compte Ameli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.