Depuis ce mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire (vaccination complète + une semaine ou test négatif de moins de 48h ou attestation de rétablissement de la Covid-19) est obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture qui accueillent plus de 50 personnes.
C’est le cas à La Cale, à Mayenne, lors des concerts. A partir du mois d'août, la guinguette sera également concernée.
Il n’est pas nécessaire dans les bibliothèques dans la mesure où leur capacité d’accueil est inférieure à 50 personnes, ni dans les médiathèques de Lassay et de Mayenne où une jauge de 49 personnes maximum est instaurée.
Le musée du château va également mettre en place une jauge pour ne pas exiger le pass sanitaire à ses visiteurs. La question du marché nocturne du mercredi 28 juillet n’a pas été tranchée.
Le cinéma s'adapte à chaque séance
Le cinéma Le Vox à Mayenne a annoncé sur sa page Facebook que le pass sanitaire ne s’applique qu’à partir de 50 spectateurs par salle. "Pour les spectateurs n'ayant pas de pass sanitaire, vous pourrez vous présenter au cinéma, patienter et rentrer dans la salle uniquement si la jauge des 49 places n'est pas dépassée pour la séance", indique l’équipe.
Concernant le musée archéologique de Jublains, un contrôle systématique du pass sera fait à l’entrée.
Le Marché des curiosités de Jublains, samedi 24 et dimanche 25 juillet, est exclu du champ d’application car il s’agit d’un événement commercial. Le pass sanitaire ne sera pas demandé. La jauge de 49 personnes maximum sera mise en place pour l’accès au Forum des métiers d’art.
À lire aussi
Pass obligatoire à la piscine de Mayenne
Le stade de Mayenne restera en accès libre avec un panneau indiquant néanmoins la jauge de 50 personnes.
Les gymnases de Mayenne resteront ouverts en activité estivale. Une jauge sera mise en place avec un contrôle par les associations utilisatrices.
Le centre aquatique La Vague appliquera une jauge pour ses cours individuels des enfants le matin. En revanche, le pass sanitaire est mis en place l’après-midi pour permettre l’accueil des centres de loisirs et l’ouverture au public. La question pourra être réévaluée en fonction de l’affluence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.