Jublains sera la capitale de l’art samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021 ! Après un an d’absence, le marché des Curiosités reprend ses quartiers dans la cité.
Postés à différents endroits du bourg - dans l’atelier du forum des métiers d’art, dans la cour du forum et sur la place des Diablinthes - vingt-deux artisans d’art présenteront et vendront leurs créations, de 11h à 18h.
"Il y aura des maroquiniers, un émailleur, un sculpteur et deux tourneurs sur bois, des créateurs de bijoux, des céramistes, une feutrière, des ébénistes…, énumère Isabelle Gauvineau, coordinatrice du forum des métiers d’art. Neuf d’entre eux sont d’ailleurs présents à la boutique, ouverte tout l’été", précise-t-elle.
Le Marché des curiosités de Jublains est exclu du champ d’application du pass sanitaire car il s’agit d’un événement commercial. La jauge de 49 personnes maximum sera mise en place pour l’accès au Forum des métiers d’art.
Des animations et spectacles pour les familles
Pour compléter les deux jours, de 14h à 18h, le musée archéologique proposera aux familles de tester les grands jeux de l’association Payaso Loco. "Une restauration sera proposée le midi", ajoute Isabelle Gauvineau.
Concernant le musée archéologique de Jublains, un contrôle systématique du pass sera fait à l’entrée.
À 16h30, le samedi et le dimanche, l’école de la commune accueillera le spectacle Fetrus aun der valf, dans le cadre des Nuits de la Mayenne. Le conte Pierre et le loup sera ici revisité par une comédienne et des musiciens. Cette pièce de trente minutes s’adresse aux plus de 4 ans (5 €).
Puis, à 18h, ce sera au tour de la compagnie E1NZ d’entrer en piste pour un spectacle qui mêle cirque, théâtre et spectacle de rue. Esther et Jonas Slanzi investiront le théâtre antique pour des acrobaties, jongleries, exercices d’équilibre… Le spectacle, Le Bistro, durera quarante minutes et est réservé aux plus de 5 ans (5 €).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.