Louverné a été une nouvelle fois primée pour la mise en valeur se son espace naturel.
La coulée verte a déjà reçu deux récompenses. Au début du mois, le maire de Louverné, Sylvie Vielle, a reçu un troisième trophée pour l'aménagement de ce poumon vert de la commune : les victoires d'argent des paysages 2020 dans la catégorie espaces à dominance naturelle.
À lire aussi
Derrière Poitiers, devant Port-Marly
Il s'agit d'un petit exploit puisque Louverné arrive certes après l'îlot Tison de Poitiers, mais avant le parc naturel de l'île de la Loge de Port-Marly ! Val'hor, l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage, récompense les maîtres d'ouvrage exemplaires qui ont recours aux professionnels du paysage.
Des compétences locales
Lors de cette remise, Emmanuelle Bourgault, chef de projet chez Val'hor, a salué l'ensemble des professionnels de qualité qui sont intervenus sur ce projet : Ouest Aménagement pour la conception, Leroy Paysages pour la réalisation, les pépinières Huchet, Mayenne Nature Environnement pour son rôle de conseil et son suivi faunistique et floristique, et le service espaces verts qui assure l'entretien au quotidien.
À lire aussi
Un deuxième projet
Sylvie Vielle a rappelé que ce projet a été élaboré et réalisé par l'ancienne équipe municipale et qu'un nouveau projet de coulée verte est à l'étude aux abords du futur lotissement de la Motte sud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.