Du mobilier design, des pendules indiquant tous les fuseaux horaires où la Holberton School dispose d’établissements, une écriture blanche sur fond rouge et bleu marine. À La Licorne, les quatre salles qui accueilleront les premiers étudiants de la Holberton School de Laval le 6 septembre 2021 sont prêtes.
Et elles cassent clairement les codes. Dans deux d’entre elles, canapés et coussins géants invitent les futurs maîtres du code à « se mettre à l’aise », indique Mathilde Buron, la directrice de la Holberton School de Laval.
À lire aussi
Un apprentissage intense
Cela ne veut pas dire qu’ils vont se tourner les pouces. L’apprentissage promet d’être intense.
Deux formats
Forum pour échanger avec les autres étudiants un peu partout dans le monde, Internet, le tout en anglais, « ils vont développer l’autonomie, la débrouillardise », relève Mathilde Buron.
Les futurs développeurs web, architectes logiciels ou créateurs de start-up pourront choisir un programme plus ou moins long.
« Le début est commun avec les fondamentaux, un stage de trois mois, le choix d’une spécialisation et un stage de fin d’études », précise la directrice. Une autre spécialisation et un stage peuvent compléter le cursus.
Un test d'entrée grandeur nature
Le recrutement pour la première promotion n’est pas encore bouclé. « Les dernières inscriptions pourront être prises le 3 septembre », sourit Bruno Planchais.
En fait, il faudra se décider un peu avant car, si la motivation prime sur les connaissances, il faut passer un test d’entrée pour être accepté. Sur un thème au choix, les futurs étudiants doivent créer un site internet en quatorze jours maxi.
Un emploi assuré à la sortie
À la sortie, l’école s’engage à ce que les étudiants aient tous un emploi.
https://twitter.com/HolbertonFRA/status/1414884793876205568
Tant et si bien que la Holberton School compte lancer trois promotions par an, une en septembre, une en janvier et une en juin. Actual ouvrira une Holberton School à Paris en septembre également et espère lancer Toulouse et Lyon en janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.