Deux époux se sont retrouvés côte à côte en face des magistrats, jeudi 22 juillet 2021 au tribunal de Laval (Mayenne). Chacun a porté plainte contre l’autre pour des faits de violence.
Des coups ont été portés après une soirée arrosée au whisky, en juin dernier à Ernée. Qui a commencé ? Qui a le plus consommé ? Qui est le plus fautif des deux ? Les explications sont embrouillées et conduisent, pour reprendre les termes de l’un des avocats de la défense, à "un match nul ".
À lire aussi
"Un couple toxique"
Hélas le couple a déjà été averti par le même tribunal et condamné pour des faits identiques. Alors le président hausse le ton et tente de responsabiliser les antagonistes : " Votre couple est un couple toxique. […] On fait quoi la prochaine fois ? On revient avec douze jurés parce que l’un des deux aura tué l’autre. […] Vous êtes déjà passés par ici et vous avez eu des avertissements. […] Qu’attendez-vous pour vous casser ! "
Même peine pour les deux
L’électrochoc semble salutaire et l’homme reconnaît avoir fait des bêtises. Il aime toujours sa compagne mais lui demande de choisir entre lui et l’alcool. Le président rétorque aussitôt : " C’est le même combat en ce qui vous concerne. Vous n’êtes pas clean non plus sur ce terrain." Et d’ajouter : "Le tribunal est terrorisé à l’idée que ce couple se remette ensemble."
Unis dans la violence, les deux compagnons le seront aussi dans la peine. L’homme et la femme devront chacun s’acquitter de six mois de prison dont quatre avec sursis avec obligation de soins et interdiction de paraître au domicile de l’autre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.