8 juillet 2020, la Mayenne est en rouge. Un dépistage massif est annoncé pour le département. Cinq jours plus tard, la Protection civile s’installe pour la première fois à L’Huisserie.
Jusque-là bénévole pour l’association et ayant suivi le début de la gestion de la crise Covid depuis le 13 mars 2020, Corentin Poussier entame un contrat qu’il ne pensait pas voir durer aussi longtemps.
https://twitter.com/ProtecCivile53/status/1416372979345379328
Sapeur-pompier volontaire de mère en fils
Mais pour le jeune homme de 22 ans, l’engagement n’est pas un problème. Bercé par une maman et un beau-père sapeurs-pompiers volontaires, il est lui-même devenu jeune sapeur-pompier à Sillé-le-Guillaume, puis sapeur-pompier volontaire à Sainte-Suzanne.
Avant de revenir en Mayenne en mars 2020, Corentin Poussier a passé trois ans comme sapeur-pompier professionnel à Paris.
À lire aussi
Un quotidien focalisé sur le covid
Le rare temps personnel qu’il lui restait, il le donnait comme bénévole à la Protection civile pour assurer des centres de secours sur des manifestations ou des festivals.
Depuis un an, son quotidien s’est focalisé sur le Covid
Un été 2020 très intense
L’été 2020, il s’en souviendra.
Et alors que beaucoup pensent aux congés, Corentin Poussier ne perd pas de vue son objectif : maintenir « une offre de dépistage suffisante ».
À lire aussi
L'espoir de retrouver une vie normale
Alors oui, le maintien du dispositif de dépistage lui procure un travail, mais il l’assure sans détour : « On aimerait bien revivre une vie normale et ne plus entendre parler de Covid. »
De là à se projeter sur le futur
Une expérience enrichissante
La crise Covid a donné de nouvelles cordes à son arc.
« Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la gestion du personnel, les plannings. On en apprend encore tous les jours. C’est hyper enrichissant ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.