L’heure de la retraite a sonné pour l’un des piliers de la rédaction du Courrier de la Mayenne. 38 ans qu’Emmanuel Blois déniche l’information juste, originale et locale.
Il est arrivé en Mayenne en 1983 sur les bons conseils d’un ami exerçant à La Nouvelle République du Centre Ouest. À l’époque, après quelques piges sportives et des études de droit, il assure la page de Châtellerault pour Centre Presse, mais il n’est pas titulaire.
À lire aussi
"J'ai de bons souvenirs partout"
Au Courrier de la Mayenne, son parcours évolue pour ainsi dire tous les sept ans. La locale de Mayenne "avec [son] maître à penser, Jacques Bonnet", les sports, la justice, Laval puis les locales de Cossé, Ernée, Loiron et pour finir les Coëvrons. Emmanuel Blois a quasiment couvert tous les secteurs.
"J’ai de bons souvenirs partout", assure Manu, qui a vu de nombreux changements au cours de sa carrière, tant sur l’aspect technique que sur le traitement de l’actualité. Avec le Stade lavallois, il se souvient de deux demi-finales en Coupe de France et d’une "saison fabuleuse" au cours de laquelle les Tangos avaient terminé à la 4e place de la 2e division. "À l’époque, il y avait vraiment de l’authentique dans les relations avec les joueurs."
"Développer le dessin"
Du temps de sa couverture de l’actualité lavalloise, Manu se souvient aussi particulièrement de ses entretiens avec le maire François d’Aubert.
Désormais, il poursuivra sa lecture de l’actualité bénévolement avec Radio Fidélité. "J’espère pouvoir donner un coup de main si besoin au Courrier et développer aussi le dessin."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.