Depuis une semaine, les deux pharmacies de Lassay-les-Châteaux sont assaillies d’appels.
"On était dans un creux et là ça n’arrête pas", confirme Élisabeth Rauline, qui assure actuellement vingt vaccinations par jour. "Et encore, seulement les jours où on est trois, sinon je ne prends aucun rendez-vous."
"Il faut qu’on continue à faire tourner notre pharmacie"
Entre la prise de rendez-vous, les documents à remplir, la vaccination et la surveillance, cela nécessite quinze minutes par personne. "Il faut qu’on continue à faire tourner notre pharmacie à côté, souligne-t-elle. On le fait pour rendre service et parce qu’on a conscience que certaines personnes, notamment des personnes âgées, ne seraient pas allées en centre de vaccination. Ça les rassure de venir ici."
Plus loin, à la pharmacie de la Roseraie, les demandes pour des vaccins et des tests antigéniques ont été multipliées par trois en une semaine, estime la pharmacienne titulaire Maryam Jaafari. "Pour les tests, ce sont des gens qui veulent assister à des événements, partir en vacances, notamment des Anglais qui veulent aller voir leur famille, ou des professionnels qui n’ont pas encore eu le temps de se faire vacciner. Mais très peu de gens réfractaires au vaccin."
Pour sortir, partir en vacances
À la pharmacie La Hainaud, route de Laval à Ernée, les annonces d’Emmanuel Macron ont clairement accentué la demande, déjà plutôt importante depuis le début de l’été. "Cela s’est énormément multiplié parce que les gens ont besoin du pass sanitaire pour sortir, aller en vacances, témoigne Bénédicte Luquet. Je teste également des personnes qui refusent la vaccination et là, on se sent vraiment pris entre deux feux…"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.