Les chevaux ont toujours fait partie de la vie de Camille Ferandin. Cavalière depuis ses 10 ans, la Mayennaise a naturellement pensé à travailler dans le monde équestre. « J’ai passé un bac élevage à la Maison familiale rurale de Craon, dans le Sud Mayenne, en 2012 », explique-t-elle.
En parallèle, elle découvre différentes structures. « Je me suis d’abord formée au haras du LH, une pension pour chevaux à Contest, puis j’ai appris l’attelage et le travail du cuir aux Attelages du Ray à Saint-Denis-d’Anjou et enfin j’ai travaillé dans un élevage en Bretagne », détaille la jeune femme de 27 ans.
Une formation qu’elle complète avec un BPjeps (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) en Normandie, « pour apprendre la partie enseignement ».
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fequiservices53%2Fposts%2F148906340674772&show_text=true&width=500" width="500" height="517"]
Trois ans dans la Creuse
Elle prend ensuite son envol professionnel dans la Creuse, où elle devient responsable d’une école d’attelage. « J’y suis restée trois ans, c’était une très belle expérience. » Mais l’envie de retrouver sa Mayenne natale et d’avoir sa propre structure est plus forte.
Prestations à la carte
Equi’Services voit le jour en avril 2021. « Je propose des services de gardiennage. Je m’occupe de nourrir et sortir les animaux en l’absence des propriétaires. Je peux aussi être présente pour une consultation vétérinaire et m’occuper des soins lors d’un retour d’opération. » Camille propose aussi l’entretien des box et des clôtures.
Camille dispense également une partie enseignement en attelage et travail à pied. « Je m’occupe aussi de l’aspect éducatif du cheval. » Le tout dans un rayon de 50 kilomètres autour de Mayenne.
En parallèle, la jeune femme fait de la réparation de cuir, de la petite sellerie et petite maroquinerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.