"J’ai toujours su que je finirais dans l’artisanat", sourit Aurélie Rossi. Après avoir travaillé pendant treize ans comme chargée d'accueil à l’Office de tourisme de Mayenne, cette native de Saint-Malo, fille d’artisan, a réalisé son rêve en se formant à la cordonnerie. "J’ai suivi une formation de neuf mois à Cholet en 2015-2016", détaille-t-elle.
Elle est embauchée dans la foulée à la cordonnerie du Leclerc de Mayenne. "J’y suis restée jusqu’à l’automne 2020. C’était très formateur mais je n’oubliais pas mon projet de base qui était d’avoir mon propre commerce, souligne-t-elle. Avec la crise sanitaire, il y a eu des changements au sein de l’entreprise et je me suis dit que c’était le moment de partir et de voler de mes propres ailes."
Elle décide d’établir son commerce baptisé cordonnerie MVM au 11 rue Saint-Martin. "J’habite ici depuis vingt ans, c’est une manière de faire vivre mon quartier."
Cordonnerie traditionnelle, clés minute, plaques...
A partir du mardi 3 août 2021, les clients pourront bénéficier de services de cordonnerie traditionnelle : ressemelage et réparation d’articles en cuir. Elle vendra aussi tous les produits nécessaires à l'entretien des chaussures et du cuir.
En parallèle, elle proposera de la reproduction de clés. "Mais aussi de la gravure sur plaque pour les professionnels, des tampons, cartes de visite, plaques d’immatriculation…" Pour ces services, elle sous-traite avec une entreprise sarthoise. "J’essaie au maximum de travailler avec des entreprises françaises."
À terme, Aurélie Rossi projette de vendre des petits articles de maroquinerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.