La gendarmerie est intervenue lieu-dit Loriolet, à Vaiges (Mayenne), dans la nuit du samedi 31 juillet au dimanche 1er août 2021. Au moins 750 personnes, pour environ 350 véhicules, s'étaient réunis pour une rave party.
"Les participants étaient déjà installés, indique le commandant Avdeew. Aussi, nous avons procédé à une opération de contrôle." Cela jusqu'au dimanche, 18h, et la fin du rassemblement. Ont été relevés : quatre conduites sous l'emprise de stupéfiants, dix conduites sous l'emprise d'alcool, 20 usages de stupéfiants (dont 17 sanctionnés par une amende forfaitaire délictuelle), et un excès de vitesse.
“J’ai découvert ça le dimanche matin, témoigne le maire de Vaiges, Régis Lefeuvre. Il y a deux ans et demi, le site de l'Orielet avait déjà été investi par des ravers. Il n’y a pas eu de dégât particulier à part l’ouverture du grillage pour pénétrer sur le site. J’ai porté plainte mais c’est surtout symbolique. La dernière fois, on connaissait les organisateurs et ils ont comparu en justice. Mais là, tout a été organisé via les réseaux sociaux.“
En hommage à Steve Maia Caniço
La rave party a eu lieu dans le cadre de la Nuit des meutes et répondait à un appel lancé sur les réseaux sociaux. Une dizaine d'autres événements similaires ont été organisés en France. Il s'agissait de rendre hommage à Steve Maia Caniço, décédé lors de la Fête de la musique 2019 à Nantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.