"Un gros soulagement." Après un an sans club, Marvin Baudry, défenseur central de 31 ans, s'engage avec le Stade lavallois jusqu'à la fin de la saison.
S'il est présent avec le groupe des Tango depuis le début de la préparation, le joueur et le club ont préféré prendre leur temps pour se rassurer sur le côté physique. "Je me suis entretenu avec le club de Wasquehal l'année dernière. Il y avait deux entraînements par semaine. Là, on a parfois deux séances par jour, à haute intensité. Le coach avait besoin d'être rassuré sur mon état de forme. Peu de clubs me tendaient la main car on me résumait à un joueur qui n'avait pas joué depuis un an. Venir à l'essai était nécessaire", décrit le joueur.
À lire aussi
Des matchs de Ligue Europa
Il va apporter son expérience dans ce groupe lavallois même s'il ne sera pas opérationnel tout de suite. International congolais, il a joué trois saisons en National avec Amiens avant de s'envoler pour la Belgique et Zulte Waregem (D1). Avec le club belge, il a remporté une coupe nationale (2017) et a participé à une phase de poule de Ligue Europa. Blessé fin 2019, il n'avait pas été prolongé.
"L'année sans club a été difficile. Je me suis beaucoup remis en question. J'ai eu du temps pour réfléchir. Je me considère encore jeune. Je ne me suis pas dit que c'était terminé. J'ai beaucoup d'appétit."
"Un vécu important"
"Il a un vécu important dans le football de haut niveau. Il connaît le championnat. Il est calme, avec une bonne technique du poste. Les joueurs qui s'imposent à l'étranger possèdent une faculté d'adaptation. On a très vite vu beaucoup de positif. Il a été rassurant et cela a accéléré la signature", confie Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.