Au sanctuaire de Pontmain (Mayenne), nul contrôle du pass sanitaire ne sera effectué pour la fête de l'Assomption. "On a appris que le pass sanitaire n’était pas nécessaire pour tout ce qui est de l’ordre du cultuel", confie Renaud Saliba, recteur du sanctuaire de Pontmain.
Des changements ont été apportés afin d’assurer l’événement. "Tout se fera en extérieur", précise-t-il. Le concert marial prévu dimanche 15 août 2021 au soir est également annulé.
Le programme des célébrations
Les premières vêpres seront célébrées à 16h30 samedi 14 août. À 20h45, une veillée mariale se tiendra à la basilique, suivie d’une procession aux flambeaux.
Dimanche 15 août, la journée commencera à 10h30 par une messe solennelle sur l’esplanade présidée par monseigneur Jean-Louis Bruguès, évêque d’Angers. À 14h30, un chapelet médité se déroulera sur l’esplanade.
Les vêpres solennelles de l’Assomption se tiendront au même endroit à 15h, suivies d’une procession mariale et de la bénédiction du Saint-Sacrement dans le parc des Oblats à 15h30. L’évêque de Laval Thierry Scherrer assistera également aux célébrations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.