Pour sa première expérience olympique, le Mayennais Gabriel Bordier termine 24e du 20 km marche, couru à Sapporo, dans le nord du Japon.
Le champion de France du 10 km à Angers cet été boucle les 20 km en 1h25'23'', à plus de quatre minutes du vainqueur, l’Italien Massimo Stano. Seizième après 14 km, le Berthevinois a pêché sur la fin de course.
"On espérait un top 20"
"Il y a un peu de déception car on espérait un top 20 mais c'est de l'apprentissage, décrit Gérard Lelièvre, son entraîneur. Il est allé trop vite entre le sixième et le onzième kilomètre. C'est une petite erreur tactique. Je comprends, ce sont les Jeux olympiques, on ne veut pas laisser partir les athlètes devant. Il coince dans les cinq derniers kilomètres. Il avait un gros manque de foncier dû à la préparation de son concours de l'internat en médecine (ndr : qu'il a réussi avec brio). Gabriel n'avait couru que quatre fois plus de 20 km depuis le 1er mai."
https://twitter.com/CDLM53/status/1423222450595188737
Une quarantaine de personnes se sont réunies dans la salle Bernard-Le-Godais, à côté de la piste de Saint-Berthevin pour supporter le pensionnaire du club. "Faire les jeux olympiques, c'est incroyable. On est fier de lui", assure Hugo Sisternes, un proche de Gabriel Bordier.
"Ça fait pousser les poils d'entendre le nom Bordier à la télévision"
Son père, Gilles Bordier, a stressé le long de la course : "24e aux JO, ce n'est pas si mal. Je suis content et rassuré qu'il ait terminé, surtout quand on a vu que ça devenait difficile. En tant que parents, ça fait pousser les poils d'entendre le nom Bordier à la télévision. Ça a commencé aux championnats du monde à Doha."
Une première expérience olympique qui servira, à trois ans des prochains, à Paris. "Il a trois ans pour gagner deux minutes (ndr : son record est en 1h20'10''). L'objectif est de faire podium à Paris. Il en est capable", se projette Gérard Lelièvre. Cela commence par un retour en France, dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.