"Des parents se manifestent pour la rentrée, mais nous n’avons personne à mettre en face… C’est tendu", constate Marc Rault, directeur de l’agence de Family Sphère à Laval (Mayenne), qui compte 52 salariées et rayonne sur Laval et sa première couronne. En tout, une dizaine de nounous sont ainsi recherchées (20 000 au niveau national).
Family Sphère offre un service de garde d’enfants 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La majorité des nounous sont diplômées de la petite-enfance et ont de l’expérience dans la garde d’enfants. Pour les enfants de plus de 3 ans, l’expérience peut suffire (Bafa, centres de loisirs, auxiliaires de vie scolaire, etc.).
À lire aussi
"Les mamies nounous sont les bienvenues"
Family Sphère recrute dès l’âge de 16 ans (avec autorisation des parents), mais le manque concerne surtout les personnes possédant un véhicule. "Les mamies nounous, qui rechercheraient un complément de retraite, sont les bienvenues", ajoute Marc Rault
Family Sphère propose des CDI intermittents, les sollicitations étant à la baisse pendant les vacances scolaires. Une majorité des nounous sont à temps partiel et complètent cette activité avec d’autres emplois. L’heure est rémunérée entre 10,25 € et 10,37 €, majorée de 25 % en heure de nuit.
Du côté des parents, l’agrément de l’Etat donne droit à une réduction d’impôt ou du crédit d’impôt. Si l’enfant ou l’un des enfants gardés a moins de 6 ans et que les gardes représentent au moins 16 heures par mois, une aide de la CAF est accordée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.