Dimanche 15 août 2021, la Fête des lumières et la Journée des peintres se dérouleront dans les rues de la petite cité de caractère de Saint-Pierre-sur-Erve. Pour cette journée, un programme très chargé est à l’ordre du jour.
Les petits et les grands sont attendus par Christian Poincheval, artiste mayennais, dans la cour de l’école pour jouer à la marelle.
Ce palet sera décoré, daté et signé par l’artiste.
À lire aussi
7 000 bougies allumées
La messe du 15 août sera célébrée en la chapelle Saint-Sylvain. L’association des Parents d’élèves assurera la restauration du midi. Une balade arvienne sur le thème de la faune et de la flore avec David Madiot aura lieu à partir de 14h. Dans la cour de l’école et le petit jardin attenant, Évelyne Poincheval entraînera les visiteurs vers des créations sonores réalisées lors de ses ateliers voix. « Les mots difficiles à entendre, les petits mots que l’on se dit à l’oreille, tous ces petits mots qui enchantent ou blessent », indique Évelyne.
La journée sera rythmée par des concerts d’Adone Ipy et Mad Lenoir. Le moulin de Gô sera ouvert au public et il sera possible d’acheter du pain ainsi que des produits locaux.
En fin de journée, la petite cité de caractère sera illuminée par 7 000 bougies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.