Le dévoiement de la RD7 sur le giratoire de Coulonges à l’intersection de la RN12 et de la RD7 à Saint-Fraimbault-de-Prières est prévu dans le cadre des travaux d’aménagement de la déviation Moulay-Mayenne.
Les travaux de raccordement de la nouvelle RD7 entraîneront une fermeture de celle-ci du lundi 16 août au mercredi 1er septembre 2021 inclus. Les automobilistes seront invités à suivre un itinéraire de déviation.
Les usagers venant d’Aron seront redirigés, au giratoire des 4 Chemins, sur la RD113 en direction de Mayenne jusqu’au giratoire de la Demi-Lieue (RD113-RN162) où ils emprunteront la RN162 en direction de Laval. Au giratoire du Petit Mesnil, ils prendront la direction Mayenne centre via la voie de la Peyennière puis la RD304. Arrivés au giratoire de la RN12, ils suivront la direction Alençon jusqu’au giratoire de Coulonges.
Signalisation adaptée
Les usagers venant d’Alençon, ou Lassay-les-Châteaux, seront redirigés, au giratoire de Coulonges, sur la RN12 en direction de Mayenne. Ils suivront ensuite la direction de Montsûrs sur les boulevards Lucien de Montigny et Leclerc, puis la RD304. Au giratoire de la Motte, ils suivront la direction Aron via la voie de la Peyennière puis la RN162. Au giratoire de la Demi-Lieue, ils pourront se diriger vers Aron via la RD113 ou RD35.
Les usagers venant de Laval seront quant à eux redirigés au giratoire du Petit Mesnil, vers la direction Mayenne centre via la voie de la Peyennière puis la RD304. Arrivés au giratoire de la RN12, ils suivront la direction Alençon jusqu’au giratoire de Coulonges.
Sécuriser le trafic
Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les usagers.
La déviation Moulay-Mayenne, d'un montant de 22 millions d'euros, doit permettre de libérer les communes de Moulay et Mayenne du trafic de transit et vise à améliorer la qualité de vie des riverains, en particulier sur le plan de la sécurité et du bruit, à fluidifier la circulation pour optimiser les temps de parcours, à améliorer la sécurité des usagers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.