En France, 900 000 personnes âgées souffrent d’isolement. Parmi elles, 300 000 sont en état de “mort sociale”, privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. Cet isolement affecte aussi leur santé.
Lutter contre la solitude des personnes âgées
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.
Une équipe est présente en Mayenne. Elle est composée de deux bénévoles qui accompagnent trois personnes. Encore en construction, l’équipe souhaite étendre son action avec la création de partenariats dans la Région dès la rentrée.
Recherche de bénévoles
Elle est également en recherche active de bénévoles, ou encore de personnes qui souhaiteraient construire des actions communes.
Les salariés des Petits Frères des Pauvres proposent également des journées de formation pour les services civiques engagés dans l’accompagnement des personnes âgées isolées. À Laval, deux formations ont eu lieu en juin et juillet en partenariat avec Unis Cités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.