L’association Les Possibles de Mayenne va proposer, samedi 11 septembre 2021, un nouveau rendez-vous en plein air à la Cale. Ce brunch citoyen expérimental permettra à 36 personnes, qui se seront préalablement inscrites, de débattre autour de l’injustice sociale.
Cet évènement s’inscrit dans la célébration du centenaire des centres sociaux qui aura lieu en 2022. « On pourra ainsi expérimenter des techniques d’animation qui permettront d’alimenter une caisse à outils nationale pour le centenaire. »
À lire aussi
Techniques d'animation variées
La convivialité sera au cœur des techniques d’animation de ce brunch. « Nous utiliserons des techniques d’éducation populaire, expérimentales et novatrices. Mais personne ne sera mis en difficulté », complète Hélène Lecompte, animatrice, référente famille.
À l’issue du brunch, la production des participants pourra entraîner la proposition d’un projet pour le budget participatif proposé par la Ville (Vot’boîte à projets) ou bien déboucher sur une action avec les Possibles, « au bon vouloir des participants. Nous restons des facilitateurs », insistent les responsables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.