Un nouveau magasin ouvrira ses portes au 1er septembre à Ambrières-les-Vallées (Mayenne). Bérangère Persigan, originaire du Bignon du Maine, inaugure une boutique de produits d’hygiène à proximité de la place du marché.
« Je m’étais dit qu’il manquait quelque chose dans le centre-ville. Pour éviter aux gens de prendre la voiture et pour compléter ce qui existe déjà, j’ai pensé à ouvrir ce commerce », explique Bérangère Persigan.
À lire aussi
À proximité des commerces
Actuellement employée dans une autre boutique, elle est partie à la recherche d’un local « à proximité des commerces ». Un nom a déjà été trouvé : le Bergamote. Le choix de son enseigne vient du surnom qui lui a été attribué. « C’est un côté nature qui me ressemble », détaille-t-elle.
Au travers de ce qu’elle vend, Bérangère Persigan veut mettre en avant le savoir-faire français. Ainsi, le véritable savon de Marseille, des éco-cup biodégradables, des culottes menstruelles lavables, des brosses à dents en plastique recyclé, des déodorants et shampooing solides se côtoieront sur les étagères.
À lire aussi
« Je fonctionne beaucoup à la récup »
« J’ai testé une grande partie de ce qui est en vente. Je proposerai des produits essentiels, des produits français », ajoute Bérangère Persigan. « Je fonctionne beaucoup à la récup », assure-t-elle. En vitrine, un véritable bergamotier côtoie les petites fleurs de bergamote peintes par La Sardine Masquée qui a réalisé la décoration de la vitrine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.