Dans un communiqué, la préfecture de la Mayenne alerte sur la situation épidémiologique qui se dégrade dans le département : "Santé publique France a classé la Mayenne en vulnérabilité élevée depuis le 12 août. Le taux d’incidence départemental est de 116,6 / 100000 habitants, contre 128,1 au niveau régional et 242,7 au niveau national. Le suivi de la situation épidémiologique présente une hausse significative du taux d’incidence dans certains secteurs du département."
À lire aussi
Taux d'incidence de 166 pour Laval Agglo
Le classement par intercommunalité relève, au 20 août 2021, un taux d’incidence de 166 pour Laval Agglomération et de 156 pour la communauté de communes de Meslay-Grez. Le taux d’incidence des autres établissements publics de coopération intercommunale se situe en dessous de 100.
À lire aussi
"Poursuivre l'effort collectif"
Dans ce contexte, Xavier Lefort, préfet de la Mayenne, appelle les Mayennais à "poursuivre l’effort collectif contre l’épidémie". La vaccination, accessible à tous à partir de 12 ans, "est le seul moyen pour lutter contre le virus et notamment ses formes graves". De nombreux créneaux de vaccination sont actuellement disponibles dans les huit centres de vaccination ouverts en Mayenne. La prise de rendez-vous se fait sur doctolib.fr
Respecter le port du masque
L’obligation du port du masque pour les plus de 11 ans doit être respectée dans l’espace public et sur la voie publique, dans les moments d’affluence pendant lesquels il est impossible de maintenir les règles de distanciation physique et les gestes barrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.