« C’est mon troisième mandat et cela fait trois mandats que j’entends dire que le bourg n’est pas sécurisé », explique simplement le maire de Martigné-sur-Mayenne, Guillaume Carré. L’équipe municipale a donc décidé d’agir.
Le premier chantier a consisté à déplacer les aires de dépôt des enfants utilisant les transports scolaires.
Espace de correspondance
« L’idée est que Martigné devienne un espace de correspondance entre les cars. » Les cars viendront de Laval, Montsûrs, Mayenne et Andouillé. Sacé disposera également d’un nouveau service de car assuré par les Cars bleus. Des travaux ont donc été entrepris à la salle des loisirs pour araser la pelouse et mettre en place des passages piétons. Six aires de stationnement ont été réalisées.
La sécurisation du bourg ne se limitera pas au déplacement de l’arrêt de car. Des traçages vont être réalisés au sol, place de l’église, pour redessiner les places de stationnement. « On ne va pas perdre de places mais cela évitera à des véhicules de s’arrêter dans les virages comme c’est le cas aujourd’hui. Des zébras seront également dessinés. Et des passages de gendarmerie seront assurés », indique encore l’édile.
Une zone à 20 km/h
Enfin, pour freiner les véhicules arrivant de la rue Cassiopée, une zone de rencontre limitée à 20 km/h va être mise en place, avec un marquage au sol et une signalisation verticale. Des parkings à vélos vont également être mis en place auprès des commerces.
Une première partie de ces aménagements devrait être réalisée avant la fin de l’année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.