Utilisés par les clubs de foot de la commune nouvelle et par les établissements scolaires, les terrains de football sont très fréquentés tout au long de l’année. Mais c’est la fréquentation en période hivernale qui posait problème. Détrempés, ils devenaient impraticables. Afin de permettre à tous de continuer à pratiquer ce sport sans contraintes climatiques, la ville d’Évron a décidé la réalisation d’un nouveau terrain, synthétique celui-là, installé dans la zone verte des Grands-Prés, à proximité du bassin aquatique.
Les travaux de remplacement du terrain de foot stabilisé ont débuté mi-avril. Un éclairage nouvelle génération composé de quatre mats de 22 m de haut a été installé. Chaque mat compte cinq projecteurs Led d’une puissance de 2 000 watts et d’une durée de vie de 15 ans.
En avance sur la réalisation
Ce nouveau terrain de foot synthétique, dont l’achèvement était prévu cet automne, est d’ores et déjà prêt à recevoir les joueurs. La couche de souplesse de 25 mm d’épaisseur, réalisée à partir de pneus recyclés et recouverte du gazon synthétique, offrira un confort de jeu exceptionnel. Grâce à son éclairage homologué, ce terrain permettra d’accueillir des rencontres au niveau national.
Le coût des travaux s’élève à 875 000 €, subventionnés à hauteur de 131 136 € de la part du département. D’autres subventions de l’État et de la Fédération française de football étaient attendues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.