Il y a 20 ans, elles étaient en BTS Tourisme à Avesnières. Aujourd’hui, elles sont toujours amies et se sont lancé un défi. Toutes les deux sportives, Marianne Viaud, qui habite Argentré, et Fanny Bourel, de Neuilly-le-Vendin, ont pour projet de participer au raid Défi D’Elles, du 17 et 19 septembre au Cap Ferret. C’était pour elles une évidence.
Les deux amies s’y préparent depuis le début de l’année. "Nous avons commencé tout doucement, en début d’année, et le rythme s’est accéléré ces trois derniers mois", expliquent Marianne, 39 ans, et Fanny, 40 ans.
Trois sorties par semaine
Chaque semaine, elles effectuent trois sorties minimum. Elles débutent par deux séances de course à pied et une séance de VTT et de canoë, en alternance, avant de poursuivre avec deux séances de renforcement musculaire.
"L’idée est surtout d’être capables d’enchaîner les épreuves et de travailler l’endurance ainsi que la technique", détaillent-elles.
Ces entraînements sont essentiels pour Marianne et Fanny. Les 17, 18 et 19 septembre prochains, les deux amies vont alterner entre des épreuves de canoë, de run & bike, de course d’orientation, mais aussi du VTT et du trail. Elles profiteront également de ce raid Défi d’Elles pour se consacrer à l’environnement avec une activité ramassage de déchets sur la plage.
"Notre équipe s’appellera Les Memz’elles. C’est la contraction des initiales de nos quatre enfants, que sont Meggie, Esteban, Mattéo et Zoé", ajoutent les deux femmes. Elles ne seront pas seules lors de ce raid : 60 autres équipes de deux femmes seront également présentes.
Un raid féminin et écoresponsable
"C’est un raid 100 % féminin, solidaire et écoresponsable. Il n’y aura pas de plastique, un ravitaillement local, une signalétique avec matériaux recyclés, des transports doux et un large programme de sensibilisation, précisent Marianne et Fanny. De plus, nous soutiendrons Keep a Breast, une organisation qui lutte contre le cancer du sein et sensibilise les femmes et les plus jeunes."
Leurs objectifs ? Se faire plaisir et se surpasser. "Quoi qu’il arrive notre amitié en ressortira plus forte. Dans cette aventure, nous embarquons maris et enfants qui seront nos premiers soutiens. Ils étaient déjà présents lors de notre préparation", concluent les deux amies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.