Sarah Piquet est la nouvelle coordinatrice de la vie sociale. Ce poste a été créé au centre hospitalier d'Ernée pour favoriser le lien social et structurer un vrai pôle.
Sarah Piquet, jusqu'alors animatrice à l'Ehpad de Juvigné et référente qualité aux Ehpad de Juvigné et La Baconnière, a pris les rênes de cette nouvelle fonction le 1er juillet 2021.
Structurer un vrai pôle
Les objectifs seront d'instituer, maintenir et favoriser les liens sociaux pour les résidents et les patients, "en intégrant une dimension citoyenne comme l'usage de la monnaie, les droits civiques, comment conserver les liens avec l'extérieur quand on est hospitalisé, etc.".
Pour y parvenir, la nouvelle coordinatrice souhaite travailler en transversalité,
Organiser et harmoniser l'existant
Sarah Piquet est dans la phase diagnostic. Le projet part de l'existant.
Le projet tourne donc autour de la socialisation, l'autonomie des personnes en tenant compte de leurs désirs, favoriser les liens avec les bénévoles vers qui un appel est d'ailleurs lancé : "Pour des accompagnements individuels ou des sorties collectives."
Pour cela, des projets en lien avec la médiathèque intercommunale ou encore avec la MSA et le lycée Rochefeuille sont déjà prévus dont, "un séjour partage" à Noirmoutier organisé pour les personnes de plus de 70 ans :
Une population qui a évolué
Sarah Piquet a immédiatement été intéressée par la démarche de ce projet,
La politique de maintien à domicile a fait évoluer les populations accueillies en Ehpad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.