Les amoureux de Fontaine-Daniel vont pouvoir se réjouir. Annulée en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, la Fête de la Terre revient jusqu'au dimanche 5 septembre 2021 dans la petite cité.
Le samedi, outre le traditionnel marché biologique sur la place du village et les balades à poney, les visiteurs pourront profiter des ateliers d’éco-construction, de visites guidées du village et de l’abbaye cistercienne, mais aussi d’un jeu de déduction sociale à rôles cachés.
Du théâtre dans la forêt
De grands conférenciers ont une fois de plus répondu à l’appel de l’association Les Cabanons. Fabrice Midal, spécialiste de la méditation, s’intéressera à comment les artistes du XXe siècle peuvent nous aider à vivre aujourd’hui. Jocelyne Porcher tentera d’expliquer pourquoi une agriculture sans élevage n’est pas souhaitable. Antoine Glémain et Claude Baqué s’intéresseront eux à la façon dont les géants d’Internet modèlent nos vies. « La nouveauté c’est que les conférences auront lieu cette année dans la chapelle au-dessus de l’étang », précise Raphaël Denis. Le pass sanitaire sera exigé mais il sera possible d’écouter les interventions à l’extérieur de la chapelle.
Concerts et spectacles ponctueront l’événement. Une pièce de théâtre sera jouée au cœur de la forêt de Bois Salair par Laurent Menez et Gérald Bertevas, dimanche 5 septembre à 14h et 17h. « Il s’agit d’une rêverie poétique écrite à partir du mythe d’Orphée et Eurydice revisité par Jean-Pierre Siméon. Le spectateur est installé dans un transat au milieu du bois… »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.