Laval Cyclisme s’apprête à vivre "une semaine importante pour le club", décrit Steven Laurent, son directeur sportif. La troisième et dernière manche de coupe de France N1, mardi 7 septembre à Fougères, puis la Ronde mayennaise, dimanche 12 septembre. "Ce sont des grosses échéances. On se doit de performer. Il ne faut pas se cacher. Les gars sont en forme."
Les Lavallois enchaînent les places d’honneur. Maxime Dransart a terminé cinquième au Grand Prix de Plouay amateur tandis que Valentin Terrien a pris la huitième place. Ce dernier a complété le podium derrière Florian Rapiteau et Fabien Rondeau pour un triplé lors du Grand Prix de Saint-Herblain. "Même sur une course avec moins de concurrence, un triplé n’est jamais anodin."
Jocelyn Baguelin de retour
Célestin Guillon a connu "un passage à vide mais revient bien. Il a disparu des radars en termes de résultats mais il a été très généreux, parfois trop." Jocelyn Baguelin, de retour de blessure, a pris la deuxième place du Circuit des Bruyères à Ballots.
"J’aime bien faire des statistiques et on est en avance sur la meilleure année du club sur le nombre de top 10 mais aussi sur les points Direct Vélo. On était présent physiquement mais on manquait de cohésion. On enchaînait les actions individuelles. On a semblé retrouver cette cohésion à Plouay", assure Steven Laurent.
"On ne se focalise pas sur la coupe de France"
À Fougères, l’arrivée en bosse sera taillée pour un puncheur. "On a plusieurs cartes pour ce type d’arrivée qui nous convient." Maxime Dransart, Célestin Guillon, Florian Rapiteau et Jocelyn Baguelin seront de la partie. "Fabien Rondeau va reprendre ses études et doit négocier avec son établissement pour se libérer le mardi, pareil pour Valentin Terrien avec son patron." Maxime Pasturel n’est pas éligible car il a rejoint Laval Cyclisme trop tard.
La coupe de France 2021 a été faussée par l’annulation au dernier moment du Tour de Saône-et-Loire, qui devait distribuer beaucoup de points. "Ça change la valeur de la coupe de France. Notre objectif était le top 12 mais on verra ça après. On ne se focalise pas dessus."
Laval Cyclisme : Florian Rapiteau, Jocelyn Baguelin, Maxime Dransart, Fabien Rondeau, Céléstin Guillon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.