Après le festival Un singe en été, l’association Tribu Familia continue de faire bouger Mayenne. Une saison musicale, qui commencera le 18 septembre, est désormais au programme. "Il s’agit d’une saison itinérante de musiques actuelles", reprend Pierre-Yves Ledauphin, président de l’association.
Baptisée "Pampa !", elle se divise en deux parties et propose de découvrir des artistes de musiques actuelles. Trois réunions ont été faites pour arriver à ce nom. "Il est chantant, il y a un certain rythme dans la voix quand on le prononce, et il est facile à retenir", explique Leslie Lahache, chargée de la communication à Tribu Familia.
À lire aussi
Quatre dates pour la première partie
Quatre dates ont été posées pour la première partie qui ira de septembre 2021 à janvier 2022. Des lieux insolites et des événements éclectiques sont prévus. En premier lieu, le chanteur Yolande Bashing se produira au restaurant La Carotte samedi 18 septembre pour un concert de chanson électro.
Bachar Mar Khalifé présentera son cinquième album le samedi 27 novembre à la salle polyvalente, transformée en salle de 250 places pour l’occasion. Cet artiste mêle musique traditionnelle libanaise et techno.
Un ciné-concert est ensuite prévu le jeudi 16 décembre au cinéma Le Vox. Le film Fargo, réalisé par les frères Coen, verra ses musiques revisitées en direct par le groupe rennais Fragments. Il a notamment pu présenter ce ciné-concert au TIFF, festival international du film en Roumanie.
Enfin, la première partie de la saison se clôturera samedi 22 janvier à la salle polyvalente. Dans le cadre du tremplin Les Émergences, trois artistes se produiront chacun pour 30 minutes. Leelow, Noble Sauvage et Lazer Arafat se succéderont ainsi dans la salle polyvalente après avoir été sélectionnés par le jury et le public en 2020.
"Objectif d'un concert par mois"
"Pour la deuxième partie, nous avons déjà un groupe de rap et un spectacle de rue de programmés. C’est une première année de test, alors on prend notre temps pour ne pas être débordés. À long terme, on a un objectif d’un concert par mois", précise Steven Jourdan, programmateur de Tribu Familia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.