Des voies expérimentales dédiées aux bus et aux vélos ont été mises en place au début de l'été à Laval (Mayenne), avenue de Chanzy, en direction de Bonchamp, et avenue de Paris, vers Saint-Berthevin. Sur les deux voies de circulation, une seule est donc désormais réservée aux automobilistes. Ce qui provoque l'agacement de certains.
"L'expérimentation va s'adapter"
Comme le rappelle Isabelle Fougeray, vice-présidente de Laval Agglomération en charge des transports et déplacements, "on ne se lance pas dans quelque chose de définitif, l'expérimentation va s'adapter".
Et ce dès cette semaine puisque direction Saint-Berthevin, une modification va être apportée au niveau du rond-point situé à côté de Darty, Cultura ou encore Monbana. "On va rétablir un petit sas de deux ou trois véhicules juste avant l'entrée du rond-point pour évacuer les véhicules plus rapidement. On a remarqué que le dispositif actuel est perturbant pour ceux qui veulent tourner à droite", explique Isabelle Fougeray.
Une ligne express entre Saint-Berthevin et la gare TUL
Les vélos seront invités à emprunter la voix douce pour les piétons afin de traverser le rond-point. Si cette modification est satisfaisante, elle sera apportée aux deux autres rond-points, en amont et en aval de celui-ci.
De plus, au plus tard en fin de semaine, une ligne express TUL reliera Saint-Berthevin à la gare TUL en centre-ville de Laval, "le samedi toute la journée et en semaine sur les heures de pointe".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.