A Laval (Mayenne), la Croix Rouge est actuellement installée au quartier Ferrié, dans des locaux de 800 m2 qui seront amenés à être détruits ces prochains mois. "Nous louons ces locaux 4 000 euros par an à la Ville", rappelle Bruno de Lavenère Lussan, président de la délégation territoriale.
Une surface de 300 m2
Il a ainsi fallu se démener pour trouver un nouveau local d'une superficie suffisante et à un loyer abordable pour regrouper l'unité locale de Laval (actions liées aux postes de secours) et la direction départementale (actions sociales : réinsertion, pauvreté des étudiants, etc.).
L'opportunité s'est présentée rue Emile-Brault, juste à côté des locaux de la Vesti-Boutique de la Croix Rouge. La surface louée sera de 300 m2. Le bail sera signé en octobre et le déménagement devra être fait avant la fin de l'année.
À lire aussi
Une demande pour une construction modulaire
"Nous avons reçu un accueil favorable au Département et à la mairie, qui vont voir comment ils peuvent nous aider", ajoute Bruno de Lavenère Lussan, qui indique que des discussions sont en cours avec la mairie au sujet d'une prise en charge partielle du loyer. "Nous avons également fait la demande pour l’installation d'une construction modulaire destinée à recevoir les cours d'alphabétisation."
La Croix Rouge fait face à une augmentation importante de son activité. "Le souci est de chercher à diminuer au maximum les charges pour rendre l'argent disponible pour les actions sociales", conclut le président, qui ajoute que de nouveaux bénévoles seraient les bienvenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.