Dans la nuit du 20 août dernier, dans une commune au nord de la Mayenne, la police reçoit un appel d’une jeune fille à 2h30 du matin. Elle signale des violences commises sur sa mère par son concubin. Le récidiviste de 34 ans, au casier judiciaire contenant 10 mentions dont la majorité concernant des violences conjugales, a violemment poussé et frappé à la mâchoire la victime.
"Il a cassé un carreau à coup de poing"
Témoin de son agressivité, la jeune fille révèle qu’en plus des coups, le détenu "a balancé toutes les chaises". Elle ajoute : "Il a cassé un carreau à coups de poing, il y avait du sang partout." L’enquête révèle que leur petite fille de 6 ans était également présente lors des évènements.
"Je l'ai poussée"
Ce mercredi 8 septembre 2021, en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Laval, répondant aux raisons de ses actes de violences, l’homme tente maladroitement de se justifier : "Elle s’est interposée, je n’ai pas eu le choix, je l’ai poussée." Sans totalement reconnaitre l’irréfutable, il admet qu’un "coup involontaire a possiblement été donné".
Détenu depuis le 23 août, l’homme a écopé d’une peine de 15 mois de prison ferme et d’une interdiction de contact et de parution au domicile de la victime pour une durée de trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.