L'occasion pour les pêcheurs de se retrouver au bord de leurs rivières favorites pour tenter de se confronter aux brochets, sandres, ou perches.
Le travail des bénévoles des sociétés de pêche du département a permis de mettre à l'eau, en 2014, environ 50 000 brochetons sur les rivières et plans d'eau de deuxième catégorie.
Le brochet et le sandre ont des tailles légales de capture, respectivement 50 cm et 40 cm. En dessous de cette taille, la remise à l'eau est obligatoire. « Bien évidemment, si l'on ne désire pas conserver un poisson d'une taille égale ou supérieure, il est vivement conseillé de le remettre à l'eau, puisque les pêches de demain se préparent aujourd'hui », indique Eric Pelé, animateur pêche à la fédération.
Nouveauté cette année, les panneaux délimitant les zones de réserve temporaire de 200 mètres en aval de chaque barrage ainsi que ceux des 50m aval des barrages et les parcours « carpe de nuit » ont été revus et abordent tous une même charte graphique. « Ils seront visibles du bord bien évidemment, mais aussi de l'eau pour les pêcheurs pratiquant à bord d'une embarcation », précise Eric Pelé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.