Originaire de La Chapelle-Anthenaise, Cécile Périchet est installée dans l'Aveyron où elle fabrique et vend des pâtisseries sans allergènes, de Saines Gourmandises.
Leurs Saines Gourmandises sont nées de leur rencontre à l'École française de boulangerie, pâtisserie et cuisine d'Aurillac.
"Pour ceux qui ne peuvent que regarder c'est frustrant !"
C'est en effet pendant cette formation que la Mayennaise Cécile Périchet et Corinne Réveillaud - "qui avait la même envie que moi d'entreprendre", assure Cécile -, ont décidé de s'associer.
Partant du constat que de nombreuses personnes de leur entourage souffraient d'allergies, l'idée d'une pâtisserie alternative est née.
Le duo de pâtissières décide de proposer des gâteaux qui permettent aux personnes diabétiques ou souffrant d'allergies ou d'intolérance alimentaire de se faire plaisir sans se priver.
Saines Gourmandises propose donc des produits à indice glycémique bas, sans gluten et sans les principaux allergènes :
Ouvrir un jour une boutique
C'est dans leur laboratoire de Rodez que les deux pâtissières pensent et fabriquent les gâteaux qu'elles proposent sur les différents marchés de la région.
La jeune femme ne cache pas son désir d'ouvrir un jour une boutique.
Salariée à la MSA à Laval, c'est le souhait de connaître autre chose qui a poussé celle qui a vécu plus de 30 ans à La Chapelle-Anthenaise à demander sa mutation dans le Lot.
Mais c'est l'Aveyron qui lui a été proposé. "Et j'ai accepté ! L'intégration s'est très bien passée."
La Mayenne, son département de cœur
À 39 ans, voilà donc sept ans qu'elle s'y est installée avec ses deux enfants.
Passionnée depuis toujours par la pâtisserie et désireuse de se mettre à son compte, la jeune femme a ensuite demandé un congé de formation pour passer son CAP de pâtisserie à l'École française de boulangerie, pâtisserie et cuisine d'Aurillac.
Le point négatif, "c'est le manque de transport. Il faut 12 heures pour aller de Rodez à Laval ! Cela limite les visites familiales et ça me manque quelquefois mais on ne peut pas tout avoir..."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.