Mercredi 8 septembre 2021, au monument aux morts de Mayenne, Jacques Ranchère, nouveau sous-préfet de Mayenne a pris ses fonctions. Il remplace Noura Kihal-Flégeau, partie exercer comme sous-préfète de Clermont-sur-Oise.
Avant d’être nommé à Mayenne, Jacques Ranchère était sous-préfet de l’arrondissement de Redon en Ille-et-Vilaine.
"A l'écoute"
Attaché de préfecture en début de carrière, puis chef du bureau de l’urbanisme à la préfecture du Finistère, le breton d’origine est devenu en 2004 directeur des services du cabinet du préfet du Cantal, puis directeur de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle en 2006. Il est titularisé sous-préfet en 2008 à Bayeux, puis détaché administrateur civil au ministère de l’Intérieur mis à disposition auprès de l’institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR) en qualité de directeur général en 2012. Avant sa nomination à Redon en 2017, le sous-préfet occupait le poste de chargé de mission auprès du préfet du Lot-et-Garonne.
Lors de sa présentation aux élus du Nord Mayenne, Jacques Ranchère a insisté sur ses méthodes de travail. « Un sous-préfet d’arrondissement seul dans son bureau ne fera rien du tout. Tout ce que nous ferons, nous le ferons en concertation. Je serai là pour vous écouter, vous rencontrer. Entre les textes et le terrain, il y a parfois un abîme. Je serai votre représentant auprès du préfet. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.